Yoga de l'énergie - méditation

Jour: Mercredi
Horaires: 17:15 - 18:30
Durée: 1h15
Hebdomadaire
Tous niveaux
Tout public Adultes Adolescents Etudiants Jeunes adultes Femmes enceintes Post-natal Personnes vieillissantes à mobilité réduite Seniors Seniors et 3ème age Sportifs

Contenu de cours:

Les cours proposés conviennent à toute personne et à tout public.

Ils proposent, dans un premier temps, de prendre un vrai moment de liberté pour soi - instants de ressourcement bien trop rares aujourd'hui. Chaque cours permet ainsi d'évoluer dans la connaissance de soi-même, de vos rythmes et besoins, de vos habitudes de réagir à des propositions qui sont souvent injonctions dans la vie (ou pris comme telles).

Ils induisent, ou nourrissent, ainsi une recherche personnelle et spirituelle qui s'incarne dans le corps qui est stimulé en profondeur - et en douceur.  En cohérence avec les Yoga Sutras, comme avec: “Le yoga est l’arrêt de l’activité automatique du mental. Alors se révèle notre centre, établit en lui-même.” (YS I.2 et I.3), l’expérience, ayant comme vocation d’être traduite dans les situations quotidiennes, tant au niveau postural qu'à celui de l'attitude intérieur en passant par notre respiration. Acquérir, grâce à l'observation non-jugeante, une meilleure connaissance de nous-mêmes et du fonctionnement de notre mental permet de se sentir de plus en plus responsable de votre vie, attentif-ve  ses messages, véhiculés par les émotions et ressentis.

L'intériorité est recherchée et les perceptions subtiles donnent lieu en fin de cours à une ambiance favorable pour un moment de méditation partagée - amené de manière variée à travers prânayâmas, mudras, mantras, ...

Le Yoga de l'Energie s'appuie également sur l'énergie des saisons. À chaque saison correspond une ambiance dominante, un des cinq éléments, un des cinq sens, ...

Ceci colore toute la pratique : postures, respiration, relaxation, prânayâma, méditation... : l'été favorise par exemple davantage le travail musculaire et postural tandis que l'hiver invite à l'introspection, à la profondeur, à rechercher ce qui est relié en nous.

Susanne Hecker voyage régulièrement en Inde et s’initie aux textes sacrés traditionnels indiens auprès d’érudits de la culture védique. Elle pratique la méditation quotidiennement depuis 2006.

En chemin de connaissance de Soi en conscience depuis l'adolescence ; naturopathe, praticienne en psychothérapies, coach et formatrice en communication depuis plus de 15 ans, elle est enseignante diplômée de l’école de Yoga d’Evian et membre de l’union des enseignants de yoga de l’Isère (UEYI).

Vous pouvez participer gratuitement à un cours d'essai. Un contact préalable est nécessaire pour être assuré de trouver la salle, situé dans le parc.

Pour avoir une idée des tarifs, vous pouvez cliquer sur ce lien et prendre connaissance de la fiche d'inscription. Vous pouvez également, pour tout renseignements, me joindre par mail à susanne.hecker@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 13 56 58 95.

Lieu:

Salle de yoga des Jardins de la Bruyère

26 - 28 avenue de la Bruyère
Accès à la salle par l'arrière du bâtiment
38100 Grenoble
France