Reprise des cours de yoga en salle - Sous quelles conditions ?

Reprise des cours de yoga en salle

Quelles précautions sanitaires données par le ministère des sports ?

  • Il convient de respecter les gestes barrières.
  • Il est possible d'être plus de 10 dans une salle de sport à partir du moment où un espace de 4m2 par pratiquant est appliqué. Soit une distance de 2m entre chaque tapis.
  • Les vestiaires collectifs sont fermés. Il est donc recommandé de venir directement en tenue pour la séance.
  • Sauf lors de la pratique du sport, le port du masque est obligatoire lorsqu'on circule dans les établissements.

A ces recommandations peuvent s'ajouter différents protocoles sanitaires : lavage des mains ou utilisation de gel hydroalcoolique à l'entrée, ventilation des locaux pendant 10 à 15 min entre chaque cours, désinfection des locaux assurée régulièrement par l'exploitant de la salle.

Si vous utilisez un tapis prêté par le lieu, il peut vous être demandé de le désinfecter avant et/ou après utilisation à l'aide d'un produit mis à votre disposition dans la salle. Dans la mesure du possible, venez avec le votre ou bien pensez à vous munir d'un tissus (serviette ou drap) à poser sur le tapis.

L'enseignant quant à lui, s'il est amené à venir proche de vous pour vous aider dans une posture, il sera muni de son masque.

Il peut y avoir des variations d'un lieu à l'autre. Le plus simple est de se renseigner directement auprès de votre enseignant.

(pour plus d'informations sur ces recommandations, consultez le site du gouvernement)